01/10/2011

Le Parc du Bic

Entre Rivière du Loup et Rimouski s'étend une plaine arborée entre fleuve et monts. Suivant l'autoroute 232, la Dodge Grand Caravan fend la brise et s'aventure dans cette nature chatoyante et hospitalière. Les 7 de Lip is in the air ont besoin de se retrouver avec les éléments. Et le parc du Bic avec ses bois, ses plages, ses sentiers et ses points de vue les accueille avec chaleur et bienveillance. Avant le premier match, c'est avec gaieté pour Fabien, nostalgie pour Oriane, régénéressence pour Emilie, paix pour Sophie, vigueur pour Julien et sensualité pour Dorothy que tous, ils marchent rencontrant chenille, lièvre et biche au détour des chemins. Détente de l'esprit, échauffement du corps : les 7 sont prêts pour affronter la Ligue d'Improvisation de Rimouski.

30/09/2011

1, 2, 3, 4, 5, 6 ?

C'est la question que tout le monde se pose, mais personne n'ose se le dire : Combien aurons nous pris de poids en rentrant. Rien n'est en notre faveur de ce côté là : les parts sont des maxiparts, l'eau est pas moins cher que les sodas et nos papilles sont attitrées par toutes ces nouvelles et étranges expériences culinaires. Autant dire que revenir avec un résultat négatif n'est même pas envisageable. Une salade peut être ? Oui mais la conversion franco-quebequoise fait que leur petites salades sont nos maxisalade, les cartes ont un choix sans fin et les repas d'après matchs sont comme les nôtres, a base de pizzaaaa ! Je rentrerai de l'aéroport à chez moi en joggant, pour commencer la cure qui s'imposera au retour, mais d'ici là...
(en photo, la Poutine que nous n'avons pas encore affronté...)
Ajout de la photo du brunch du 2 octobre

Mon Québec à Moi n°2 - Au Burger King


29/09/2011

La première nuit

Nous venons de passer le première nuit, et tandis que les filles finissent de se pouponner (et de manger du Cheez Whiz pour Dorothy), nous nous apprêtons à aller chercher de quoi rouler jusqu'à Rivière du Loup. La soirée d'hier était riche en émotion car nous avons croisé 2 anciens de la LIP expatriés depuis quelques années à Montreal, Ced. et Ed. Mais on ne peut pas dire qu'ils ont eu toute notre attention, abattus par la fatigues nous avons du rentrer nous coucher bien vite.

Mon Québec à Moi n°1 - L'avion

28/09/2011

Coup dur

La veille du départ, Camille se blesse lors de l'atelier. Sérieusement. Il doit annuler son départ, sa tournée et Lip is in the air ne part finalement qu'à 6 avec un goût amer de "Putain, c'est vraiment trop con une fenêtre !"

27/09/2011

LE sac...

Mission à j-1 du départ : faire son sac. Allez on s'y met ! Ma méthode :
  • Tout réunir sur le canapé pour évaluer la quantité des trucs à emmener et avoir un visuel de ce qui peut manquer
  • Mettre le tout en sac en sac, le sac en sac est l'outil indispensable du voyageur. Il permet de compartimenter et sur place de faire, défaire et refaire son sac super facilement
  • Jouer au tétris
Alors bien sûr, tout ne rentre pas ! Il va falloir rouvrir et éliminer des affaires : bye bye les chaussures de rando (je niquerais mes stan smith...), adieu petite robe bleue si sexy (snif !), ciao écharpe bleu canard (oui j'aime le bleu...). Nouvel essai en mettant un sac en sac en bagage cabine (je suis super maligne quand je veux !). Et merde ça ne rentre toujours pas et en plus j'avais oublié ma trousse de toilette ! Je ne peux absolument pas partir sans ma brosse à dent et sans mes bottes ! Déjà que j'ai laissé ma petite robe bleue... C'est NIET ! Allez je rere-ouvre et enlève le matelas gonflable. Là ça a l'air de coller... Mais je me vois mal dormir par terre sans mon super matelas de compet'... Allez hop j'le glisse dans mon sac à dos qui se zippe sur mon gros sac !!!! Je savais que ce truc tant vanté par le vendeur du Vieux Campeur me sauverait ma vie et bien c'est aujourd'hui ! Merci le vendeur du Vieux Campeur ! Bon c'est pas le tout d'avoir tout caser, maintenant la pesée... Nouvelle astuce : se peser puis se peser avec le sac sur le dos et ensuite faire la soustraction (je sais que pour certains cette étape est compliquée, donc vous avez le droit à la calculette !). Alors... 66.6 kg (je fais le poids du diable ouh ça fout les boules...) moins 85.2 kg égal - 18.6 kg ! Youhou ! on est confort : Air Canada admet un bagage de 23 kg.
MISSION ACCOMPLIE ! Mais dis donc je suis crevée... Et parce que je vous aime bien, toutes les étapes en photo !

25/09/2011

T Shirts de jeu

Avec la subvention providentielle de l'OFQJ, LIP IS IN THE AIR a décidé de se faire plaisir et de faire flocker des T Shirts au logo de la tournée et au prénom de chacun. Le T Shirt de jeu, c'est important, c'est notre costume de scène. Il se doit d'être à l'image des comédiens, et en l'occurence pour les 7 de LIP IS IN THE AIR : aériens ! Petits zozios du logo devant et prénoms derrière sur T Shirts noirs. A défaut d'être bons, nous serons BEAUX !

Cadeaux et autres réjouissances

Récapitulons !
  • Nous avons des sous : la LIP, l'OFQJ et la vente de gâteaux sur la saison 2010/2012 nous permettent de partir (achat de billets d'avion, location de 2 voitures, essence, frais sur place)
  • Nous avons un calendrier de dates de spectacles : Facebook a chauffé, Skype a fermenté, Yahoo s'est embrasé, Free s'est libéré entre L'Amérique et l'Europe. Emilie nous a dégoté 8 événements dont un tournoi !
  • Nous avons une équipe : 7 lipiens qui veulent en découdre dans la patinoire.
  • Nous avons un nom : LIP IS THE AIR
  • Nous avons un logo
Et maintenant ? Les essentiels ne suffisent pas à agrémenter une tournée. Il nous faut désormais des cadeaux. Il est de coutume d'offrir un présent aux joueurs de la ligue accueillante après chaque spectacle. Et bien sûr, de ramener un petit quelque chose de France aux gens qui nous hébergent.
Après délibération, l'idée de Sophie est retenue : ce seront des objets ronds - magnets, miroirs de poche et décapsuleurs (ces derniers seront, j'en suis sûre, les plus appréciés !) à notre effigie + les oiseaux de notre merveilleux logo ! (je vous avais bien dit qu'on le retrouverait celui-là !). Après une séance prise de vue de 23h (l'heure pas la durée...), nous voilà lotis de photos N&B destinés à la retouche (Merci Sophie la graphiste !) et à la commande. Et magie de la réception de colis, voilà les cadeaux avec nos tronches dessus ! Narcissiques ? Mais nous sommes comédiens Messieurs Dames...
Et la petite attention pour nos "logeurs" ? Hé bien, ces chanceux profiteront de la Foire au Vin de cette rentrée !