23/09/2011

Choisir un logo

Bon et quand on a trouvé un nom, dessinons un logo ! Une tournée digne de ce nom doit avoir une identité visuelle. 

Pour le dossier de demande de subvention OFQJ par exemple, ou encore ce magnifique blog que tu lis en ce moment même ! Et tellement d'autres choses dont nous n'avons pas encore idée. Et là encore c'est la guerre ! 2 logos s'affrontent pour l'emporter. Un qui reprend le logo de la LIP (avec des oiseaux à la place des ronds) et un second avec un avion (et la tête de chaque participant dans les hublots). Les schémas ci-dessus sont assez fidèles.
Le premier est finalement retenu. (Ah bon ? j'aurais pas cru...)

Choisir un nom

Organiser une tournée, c'est faire moults choix. Et le premier, c'est celui du nom de la tournée. Après le LIP KISS TOUR de 2009, il fallait un nom qui claque.
Pour rendre la décision la plus sereine possible (et oui chacun est prêt à défendre sa proposition jusqu'à la mort), les membres soumettent leurs noms au vote des autres.
Pêle-mêle des propositions (attention, y en a des vraiment nuls !) :
  • Lip Lip Lip Hourra
  • La Lip à l'improviste
  • Impro Paris Quebec Gaspé World Tour 2011
  • Les Ailes de la Lip
  • Lip Révolution
  • PeripLip
  • La Roue de la LIP
Avec un vote d'écart, LIP IS IN THE AIR l'a emporté sur Impro Paris Quebec Gaspé World Tour 2011.

19/09/2011

La Gaspésie : kesako ?

Cela a été très bien résumé hier, au pot de rentrée de la Lip par un individu qui n'imaginait pas à quel point il tenait LA comparaison : "la Gaspésie, c'est le Finistère du Québec". Et bien, c'est incroyable mais Gaspé signifie "le bout du monde" alors que Finistère "la fin de la Terre". Et niveau climat, cela a l'air de beaucoup se ressembler... car la deuxième information de la soirée a été : "Prenez vos manteaux d'hiver parce qu'il y fait déjà froid". Parole de québécoise, ça ne se discute pas !

Des paysages sauvages
On lit dans les guides que c'est une région à ne pas rater car elle offre un parcours des plus intéressants, qui permet de faire une boucle. Nous voilà donc bientôt en route pour un grand tour entre villages côtiers, plages sauvages, vertes vallées et denses forêts... La Gaspésie, c'est "la mer à la montagne, la montagne à la mer." Moins de 5 habitants par km2 (97 en France) !

Des petites et des grosse bébêtes
Apparemment, il n'y a qu'à lever les yeux pour observer une multitude d'oiseaux, tous plus fous les uns que les autres. Et si on est un petit peu chanceux, on pourra aussi croiser baleines, phoques, orignaux et caribous... Ces derniers sont même tellement nombreux qu'une semaine par an, on a le droit de les chasser. Oui oui, avec une carabine. Ou un arc (je n'ai pas les détails).

Retour à la civilisation
Après cette bouffée d'air frais, nous essaierons de nous réacclimater au mode de vie urbain. Nous finirons effectivement notre périple par Québec, Ottawa et Montréal, deuxième ville francophone dans le monde après Paris. 4 500 habitants contre 20 000 habitants / km2. Une préparation en douceur au dur retour en France...

Petit résumé en images pour les paresseux