27/09/2011

LE sac...

Mission à j-1 du départ : faire son sac. Allez on s'y met ! Ma méthode :
  • Tout réunir sur le canapé pour évaluer la quantité des trucs à emmener et avoir un visuel de ce qui peut manquer
  • Mettre le tout en sac en sac, le sac en sac est l'outil indispensable du voyageur. Il permet de compartimenter et sur place de faire, défaire et refaire son sac super facilement
  • Jouer au tétris
Alors bien sûr, tout ne rentre pas ! Il va falloir rouvrir et éliminer des affaires : bye bye les chaussures de rando (je niquerais mes stan smith...), adieu petite robe bleue si sexy (snif !), ciao écharpe bleu canard (oui j'aime le bleu...). Nouvel essai en mettant un sac en sac en bagage cabine (je suis super maligne quand je veux !). Et merde ça ne rentre toujours pas et en plus j'avais oublié ma trousse de toilette ! Je ne peux absolument pas partir sans ma brosse à dent et sans mes bottes ! Déjà que j'ai laissé ma petite robe bleue... C'est NIET ! Allez je rere-ouvre et enlève le matelas gonflable. Là ça a l'air de coller... Mais je me vois mal dormir par terre sans mon super matelas de compet'... Allez hop j'le glisse dans mon sac à dos qui se zippe sur mon gros sac !!!! Je savais que ce truc tant vanté par le vendeur du Vieux Campeur me sauverait ma vie et bien c'est aujourd'hui ! Merci le vendeur du Vieux Campeur ! Bon c'est pas le tout d'avoir tout caser, maintenant la pesée... Nouvelle astuce : se peser puis se peser avec le sac sur le dos et ensuite faire la soustraction (je sais que pour certains cette étape est compliquée, donc vous avez le droit à la calculette !). Alors... 66.6 kg (je fais le poids du diable ouh ça fout les boules...) moins 85.2 kg égal - 18.6 kg ! Youhou ! on est confort : Air Canada admet un bagage de 23 kg.
MISSION ACCOMPLIE ! Mais dis donc je suis crevée... Et parce que je vous aime bien, toutes les étapes en photo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire