14/10/2011

Ottawa mon amour


Attention, vous êtes improvisateur ?
Ce que vous allez lire risque de vous faire un choc.

Vous avez tous fait un jour ou l'autre un déplacement pour aller jouer avec une autre équipe. On vous a accueilli et offert à boire, offert la couche, une petite collation, mais jamais, ô grand jamais vous n'avez été accueilli comme nous l'avons été à Ottawa avec l'Acronyme...


10 oct - 17h Nous arrivons à l'institut Canadien Français d'Ottawa, Jérôme nous accueille et nous présente à toute l'équipe, un petit verre dans la salle où nous allons jouer.


10 oct - 18h Nous découvrons un festin, le repas typique de Thanksgiving, pour nous, avec la dinde, la sauce aux airelles, la tarte aux pommes et la fameuse purée patate douce à l'érable et aux noix de Grenoble.


10 oct - 20h
Début de la rencontre avec l'Acronyme, un match sans comptage de points mais le public est consulté pour savoir si une impro "Passe" ou "Casse". De belles rencontres, une lune omniprésente, des couples mythiques, et 2 sessions de "Pour ou Contre" où nous avons du défendre ou attaquer une chose, un concept sans savoir de quoi il s'agissait, puis compléter notre argumentaire après que le maître du jeux nous ait dévoilé ce dont nous parlions.


10 oct - 23h Un petit saut dans un bar avec une dégustation de bières et de fromages pour papoter avant de rejoindre nos couches, les filles chez Isabelle, les gars chez Jérôme.



11 oct - 12h Isabelle passe nous chercher Julien et moi chez Jérôme pour rejoindre les filles et se lancer dans une visite de la ville. Nous voilà partis tous les 6 en mode touriste, guidés par Isa et Chris. Le programme ? Nous commençons par une visite du parlement Canadien et de sa grosse tour de l'horloge (nous sommes montés tout en haut), détour par la maison des chats (squattée par des écureuils), puis traversée du marché et de toutes ses couleurs avec arrêt au stand Mapple Syrup. Une petite pause pour manger et nous rentrons chez Isa et Chris en longeant le magnifique canal.


11 oct - 20h Soirée chez Isa et Chris avec quelques amis à eux, avec un large choix de saucisses passées au barbecue, et un énorme plateau de fromages locaux, des légumes grillés, et une chicha comme dessert ! Le tout en compagnie des improvisateurs du match de la veille.

12 oct - 12h Nous nous retrouvons chez Eggspectation pour un brunch avec Chris et Jérôme avant de prendre la route, le coeur brisé, en direction de Montréal.


En Ontario, on sait recevoir, et nous essaierons de faire aussi bien quand ces gens là viendront voir leurs cousins !

1 commentaire:

  1. C'est normal que le mot "tradition" ne soit jamais mentionné ? Hop j'importe l'Action de Grâce ici et je le déclare tradition sophiesque avant même de l'avoir célébré une seule fois. Yeah !

    RépondreSupprimer